Samosa au poulet
Un feuilleté salé garni de poulet haché parfumé aux épices. Ces samosas sont croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.
Ingrédients
Pâte
- 2 tasses de farine de blé
- ½ cuillère à café de sel
- 4 cuillères à soupe d’huile
- ½ tasse d’eau environ
Farce
- 250 g de poulet haché
- 1 oignon moyen, finement haché
- 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
- 2 gousses d’ail, hachées
- 1 cuillère à café de graines de cumin
- ½ cuillère à café de coriandre en poudre
- ½ cuillère à café de piment en poudre
- ½ cuillère à café de garam masala
- ½ tasse de petits pois (facultatif)
- Sel selon votre goût
- 2 cuillères à soupe d’huile
- Coriandre fraîche hachée (facultatif)
Préparation
- Préparer la pâte : Mélanger la farine et le sel. Ajouter l’huile et sabler la pâte. Incorporer l’eau progressivement et pétrir jusqu’à obtention d’une pâte ferme. Couvrir et laisser reposer 20 minutes.
- Préparer la farce : Chauffer l’huile dans une poêle et faire revenir les graines de cumin. Ajouter l’oignon, le gingembre et l’ail et faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Incorporer la coriandre en poudre, le piment et le garam masala. Ajouter le poulet haché et cuire en émiettant la viande jusqu’à ce qu’elle ne soit plus rosée. Ajouter les petits pois si vous en utilisez et saler. Terminer avec de la coriandre fraîche hachée.
- Façonner : Diviser la pâte en boules, les étaler en ovales et couper en deux. Former des cônes, les garnir du mélange au poulet et sceller les bords.
- Cuisson : Faire frire les samosas dans une huile chaude à feu moyen‑doux jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Égoutter sur du papier absorbant et servir chaud avec un chutney ou du ketchup.
Astuce : Pour une friture plus aisée, utilisez une grande casserole et suffisamment d’huile pour immerger complètement les samosas. Faites-les frire par petites quantités pour que la température de l’huile reste constante.